prendre soin de soi, de son corps
retrouver l’unité de son schéma corporel, retrouver ses formes
évacuer le stress, les soucis, la fatigue physique, psychique ou émotionnelle
se remplir d’énergie positive
lâcher prise et se détendre profondément
se laisser materner et recevoir…
Même si la nouvelle maman n’a plus beaucoup de temps à s’accorder avec la venue de bébé, soulignons que le massage est très bénéfique à la suite de l’accouchement. Cette épreuve émotionnelle mais aussi très physique, crée toutes sortes de nouvelles tensions dans le corps. De même, stress et fatigue générale générés par les nuits blanches successives ainsi que la chute brutale du taux d’hormones peuvent souvent entraîner le baby blues. Excellentes raisons pour aller se faire cocooner.
Le massage aidera la nouvelle maman à se reconnecter avec elle- même et favorisera l’acceptation de son nouveau corps, qui mettra quelques mois à redevenir véritablement comme avant la grossesse, puisqu’on dit souvent qu’il faut neuf mois pour faire un bébé, et tout autant pour récupérer !
Le soin jeune maman (d’une durée d’1h ou d’1h30) est un massage raffermissant, tonifiant, réparateur et anti-vergetures réalisé à l’huile detox avec un complexe d’huiles essentielles spécifiques (sauf en cas d’allaitement).