Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Yoga restauratif

Accueil / 
Chargement Planning
13 Fév

Yoga restauratif

jeudi 13 février de 18:30 à 19:30

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

Dans notre société nous sommes souvent poussés à faire plus : à travailler plus, à consommer plus, à dépasser nos limites. Nous abordons même parfois notre pratique physique ou nos moments de détente sous l’angle de la productivité, l’optimisation du temps ou d’un devoir. Combien de fois nous nous fixons des obligations lors de nos weekends ou soirées : de combien de distractions avons-nous besoin pour combler les espaces vides ?

Et à l’intérieur de tout cela, quelle place attribuons-nous au repos ? Au silence ? A la contemplation ? Tout le monde le sait, nous sommes toujours capables de faire plus, d’aller au-delà de nos limites, nous nous sommes entrainés toute notre vie pour cela. Mais est-ce que nous sommes capables de faire moins ? De nous reposer dans notre corps, de gouter au silence, au souffle, au plaisir d’être vivant ? D’accepter la pause sans nous ennuyer, sans nous agiter, sans avoir peur?

Dans une séance de yoga restauratif nous installons le corps dans une posture très confortable (sur des coussins, couvertures, avec des chaises), cherchant l’ouverture, mais pas l’étirement ou la force. Le Yoga restauratif se place entre une technique de méditation et une relaxation profonde. 

L’objectif est de détendre le corps afin de calmer sa respiration et son système nerveux. Les séances se font en silence et 3 ou 4 postures au maximum sont proposées par séance.

Le cours est adapté à tout public et recommandé surtout aux femmes post accouchement (qui ont besoin de repos) et toute personne atteinte de maladies chroniques (en traitement ou en processus de récupération).

Détail de l'activité

Nom du professeur : Aline CAMARGO

Brésilienne, pratiquante de yoga depuis plus de 10 ans,  j'aime proposer des séances de yoga lentes, toniques et très axées sur l'alignement du corps. La recherche de la subtilité du mouvement et du souffle est le fil conducteur de mon enseignement, dans le respect physique et émotionnel des élèves. C'est un véritable plaisir  pour moi d'accompagner les femmes pendant leur grossesse et après la naissance de bébé, cette période si puissante dans leur vie. Mes formations : • 200 heures Ashtanga Yoga (certifiée Yoga Alliance) avec Ashtanga Yoga Paris • 200 heures Vinyasa Yoga, à Aix en Provence • "Yoga sans dégâts", à l’Institut de Gasquet, à Paris • "Yoga pré et post natal", à l’Institut de Gasquet, à Paris • Yoga restauratif niveau 1, avec Lizzie Lasater, chez Jivamukti Munich; • "Back Care Summer School", avec Judith Lasater, Lizzie Lasater et Mary Richards (Digital training  d'une durée de 6 semaines sur la pratique du yoga et le dos) • 50 heures Yin Yoga, avec Philippe Beer Gabel et Anne Gaëlle Guillot, à Paris • Stages et pratique régulière de Yoga Iyengar avec Christian Pisano et Marie Debove, à Nice