Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Sophrologie prénatale

Accueil / 
Chargement Planning
01 Juil

Sophrologie prénatale

mercredi 1 juillet de 14:15 à 15:15

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

Pratiquer la sophrologie dans le cadre de sa grossesse permet à la future maman de bénéficier d’un moment privilégié pour se ressourcer et d’harmoniser son esprit et son corps qui change.
La sophrologie lui permettra particulièrement de :

– Se détendre et de ressentir du bien-être et de l’apaisement,
– Prendre conscience des bouleversements dans son corps et ainsi de mieux accepter les changements dans son image corporelle,
– Gérer les troubles du son sommeil et apprendre à le restaurer,
– Maitriser les angoisses et inquiétudes liées à l’accouchement afin de vivre ce moment en confiance sans le subir,
– Apprendre à maitriser son souffle en vue de l’accouchement, mieux gérer la douleur des contractions, mieux récupérer entre les contractions,
– Visualiser la naissance, avec la suggestion d’images positives, pour apaiser les angoisses liées à l’arrivée du bébé et vivre sereinement ce moment de rencontre,
– Appréhender avec sérénité la perspective de son nouveau rôle de maman. La grossesse est en effet une période de profond remaniement psychologique qui peut faire naître des inquiétudes, des angoisses. La sophrologie est alors un outil de choix pour renforcer sa confiance en sa capacité à assumer ce nouveau rôle.

La sophrologie vous permettra de mieux vivre votre grossesse, de vous préparer en douceur à la naissance et à la parentalité.

Thème abordé ce jour : ‘la naissance’ => projection de l’approche du terme et de l’arrivée imminente de son tout petit

Nombre de place limité à 3 personnes afin de respecter les distances de sécurité.

Détail de l'activité

Nom du professeur : Hélène CARPENTIER

Après avoir travaillé pendant plus de 13 ans dans le secteur de la finance et en quête d’un métier où je pourrais dispenser du bien-être autour de moi, je me suis naturellement orientée vers la sophrologie en me formant auprès de l’Institut Français de Sophrologie. Maman de trois enfants, j’ai fait l’expérience de la sophrologie dans la cadre de ma deuxième grossesse et j’ai ainsi constaté la différence de perception et de vivance de ma grossesse avec la précédente grâce à cette méthode. La sophrologie est une discipline psychocorporelle destinée à développer notre écoute de nous-même afin de prendre conscience de nos ressources personnelles pour mieux les utiliser dans notre quotidien. Elle permet en outre, d’amplifier son bien-être, de gérer son stress, de soulager ses douleurs, d’améliorer sa condition en cas de maladie, de se préparer mentalement, de maitriser ses phobies…les champs d’application sont vastes. Dans le cadre de la grossesse, la sophrologie est une technique de relaxation basée sur des exercices doux de respiration, de relâchement musculaire et de suggestion mentale positive qui vous permettront de construire votre bulle de bien-être, de mieux vivre votre grossesse et d’appréhender avec sérénité l’arrivée de votre bébé. C’est ce que je vous propose de découvrir et de partager dans mes ateliers de sophrologie chez Maman Bulle. Au plaisir de vous y retrouver !