Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Pilates Femme active

Accueil / 
Chargement Planning
22 Sep

Pilates Femme active

mardi 22 septembre de 12:30 à 13:30

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

Le Pilates est une gymnastique inspirée de gymnastique traditionnelle, de danse, de yoga, de thai chi.
Cette méthode permet de tonifier le corps, d’affiner visiblement la silhouette et d’assouplir son corps.
De plus, cette pratique permet de travailler en profondeur et en allongement, afin de pouvoir travailler les muscles posturaux, ce qui améliorera la posture.

Le Pilates est une pratique bonne pour tout le monde, tant pour les athlètes de haut niveau, les personnes souffrant de problèmes articulaires, les femmes enceintes etc…
Le contrôle, la fluidité des mouvements ainsi que l’enroulement / déroulement de la colonne vertébrale, associés à une respiration adaptée, font de cette méthode un petit « bijou » en terme de bien-être.

Une activité véritablement destinée à tous.

Détail de l'activité

Nom du professeur : Gwenola CROSNIER DE BELLAISTRE

Formée et animée par la danse depuis mon enfance, j'ai suivi une formation de professeur de danse à Paris, puis obtenu ma Maîtrise en Arts du Spectacle spécialité Études en danse à Nice ( BAC +4).
Dans ma douzième année d’enseignement de danse pour les enfants, adolescents  et adultes, je commence la pratique du Pilates. Celle-ci devient intensive au fur et à mesure que je ressens les bienfaits de la discipline. Ainsi, en 2016 je me forme à la méthode STOTT PILATES ® et obtient ma certification.
Mon travail s'appuie sur les cinq principes de base de la méthode STOTT PILATES ® :
- La respiration
- Le placement du bassin
- Le placement de la cage thoracique
- La stabilité des épaules
- Le placement du cou et de la tête
Le Pilates est une activité physique adaptée qui permet de respecter les courbures naturelles de la colonne vertébrale et de favoriser : mobilité et souplesse de vos articulations, renforcement des muscles profonds, détente globale du corps, étirements de vos muscles, renforcement de la sangle abdominale, amélioration de la posture par le focus sur la colonne vertébrale. Chez Maman Bulle, j’enseigne  le Pilates prénatal, post-natal et femmes actives.
Véritablement passionnée par mon travail, je participe régulièrement à des stages de Pilates afin d’enrichir le répertoire et de proposer de nouveaux exercices et challenges à mes groupes Pilates... le tout dans la bonne humeur !