Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Marionnettes-théâtre et émotions ( à partir de 4 ans sans parents)

Accueil / 
Chargement Planning
18 Fév

Marionnettes-théâtre et émotions ( à partir de 4 ans sans parents)

18 février 2020 de 09:30 à 10:30

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

Atelier Marionnettes-théâtre et émotions:
Les marionnettes sont utilisés comme un support à la communication, à un âge ou parfois l’enfant peut avoir quelques difficultés à extérioriser ses émotions. Au travers des jeux, le jeu des émotions très théâtralisé peut lui permettre de prendre confiance en soi et en ses ressentis.
Un moment de partage, où le jeu est structuré en étape : respiration, contrôle de son corps, expressions faciales, jeux de marionnettes, et bien sûr prestation dans un théâtre de marionnettes d’une scène.

Durée : 1 heure
Taille du groupe : 6 enfants
Tarif : 1 bulle ou 20€

Détail de l'activité

Nom du professeur : Elody BRESSY

Je partage ma pratique entre mon métier de psychologue clinicienne et celui de formatrice où j’anime des ateliers de communication, renforcement de l’estime de soi et gestion des émotions. Je participe à différents diplômes universitaires concernant l’enfance depuis maintenant 8 ans. La communication a toujours été une passion et tout naturellement j’ai décidé de m’intéresser au « Baby Sign » qui pour moi est un outil de partage entre l’adulte et l’enfant. Les signes permettent la médiation dans des acquisitions parfois complexes comme la gestion des émotions pour les enfants. Je forme à la fois des professionnels de la petite enfance et des parents désireux de développer une autre forme de communication. Je réalise des ateliers de contes signés pour les enfants en utilisant des outils comme des peluches, tambourins, marionnettes etc.… Maman de deux enfants j’ai découvert Maman Bulle pendant ma première grossesse, c’est un lieu qui permet le partage et d’appréhender l’apprentissage avec la notion de plaisir.