Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Atelier « expérimentation et motricité » (1 – 3 ans)

Accueil / 
Chargement Planning
10 Fév

Atelier « expérimentation et motricité » (1 – 3 ans)

lundi 10 février de 16:00 à 17:00

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

Chaque lundi entre 16h et 17h, venez bouger et vous aventurer à tenter des nouvelles acquisitions motrices chez Maman bulle !

Cet atelier propose aux parents de laisser les enfants évoluer dans un espace pensé afin de permettre une motricité libre. Dans un aménagement réfléchi et sécurisé, les enfants vont pouvoir évoluer à leur rythme, allant d’explorations motrice en découvertes.  Cet atelier s’appuie sur les travaux d’Emmi Pikler, qui nous invite à penser que si l’enfant essaye, c’est qu’il se sent capable. Les parents seront présents par leur regard et leur bienveillance.

On commence par s’échauffer, prendre conscience de chaque partie de son corps (Travail au sol, sur des tapis, avec une balle). Puis on travaille l’équilibre, le positionnement dans l’espace (travail debout ou assis avec des ballons, des rouleaux). Ensuite ? On explore, on essaye, on s’aventure, on prend plaisir (Exploration motrice avec le triangle de Pikler, cerceaux, balles, tunnel,). Et pour finir on se détend, on prend conscience de ce qu’on a accompli, on se félicite (travail au sol avec de la musique calme) !

Un atelier permettant à l’enfant

  • De découvrir par lui-même
  • De se sentir compétent (Travail sur l’estime)
  • De faire ses propres choix (Travail sur la confiance)
  • De développer sa concentration, puisqu’il prend le temps d’explorer à son rythme
  • De favoriser un développement psychomoteur harmonieux

Un atelier permettant aux parents :

  • De poser un regard bienveillant sur son enfant
  • De prendre le temps d’observer les compétences de son enfant
  • D’échanger, se questionner
  • De comprendre le développement moteur de son enfant
  • D’apprendre à lui faire confiance

Un moment d’exploration ludique et sympathique, accompagné par une éducatrice de jeunes enfants.

Détail de l'activité

Nom du professeur : Manon BERTHOD

Éducatrice de jeunes enfants depuis 2012, je suis passionnée par la pédagogie et la créativité depuis toujours ! J’ai, pendant plusieurs années, eu la direction d’un établissement regroupant un Lieu d’Accueil Enfants Parents et une ludothèque. Suite à la naissance de mon petit garçon j’ai souhaité appréhender mon travail d’une toute autre façon en me mettant à mon compte en tant qu’accompagnatrice pédagogique. Ma missions chez Maman Bulle est de valoriser les compétences parentales à travers différents ateliers de créativité, de motricité, d'éveil sensoriel... parents-enfants. En dehors de chez Maman Bulle, je forme les futurs travailleurs sociaux et épaule les professionnels de la petite enfance dans leurs missions éducatives (mise en place de pédagogies alternatives, montage de projets...) Mon approche se veut profondément bienveillante, empathique et je l’espère sympathique ! Au plaisir de vous rencontrer autour d’un atelier !