Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Atelier DME (diversification alimentaire menée par l’enfant)

Accueil / 
Chargement Planning
15 Sep

Atelier DME (diversification alimentaire menée par l’enfant)

jeudi 15 septembre de 14:00 à 16:00

  Attention : Cette activité à lieu dans moins de 24h, merci de nous contacter par mail ou par téléphone au 04 93 41 98 16 pour vous inscrire.

La Diversification alimentaire Menée par l’Enfant (ou DME), est la façon la plus naturelle d’initier votre bébé à l’alimentation solide en lui permettant de découvrir de manière autonome, différentes textures, saveurs, couleurs et formes, sous votre regard bienveillant.

Votre bébé développera ses habiletés à son propre rythme et apprendra à écouter ses signaux de faim et de satiété.

Cette approche renforcera :

– son développement moteur et cérébral

– sa confiance en lui

– son microbiote

Elle l’orientera vers de saines habitudes alimentaires qu’il conservera toute sa vie.

Lors de cette formation, vous apprendrez notamment à :

– établir des menus sains, équilibrés et adaptés aux besoins de votre bébé selon son âge,

– adapter son alimentation en fonction de son développement moteur et cognitif.

Vous pourrez ainsi participer à son éducation alimentaire.

Cet atelier vous permettra de vous lancer dans l’aventure de la DME en toute sécurité et en toute sérénité pour le plus grand bonheur de votre bébé !

Atelier de 2h animé par une naturopathe certifiée en DME.

Détail de l'activité

Nom du professeur : Julie POURBAIX

Diplômée en Ressources Humaines, j’ai travaillé 10 ans dans l’accompagnement de personnes en transition de carrière. Maman de 3 enfants et consciente des besoins qu’une future ou jeune maman peut avoir, j’ai voulu créer un espace dédié aux futures et jeunes mamans afin qu’elles puissent prendre soin d’elles et de leur bébé en toute sérénité dans un lieu apaisant et bienveillant . Intéressée depuis longtemps par les bienfaits des massages bébé, je me suis formée en 2011 avec l’Association Française de Massage Bébé  (AFMB) qui dépend de l’IAIM, « International Association of Infant Massage », pour devenir Instructrice certifiée en massage bébé en 2011. Depuis, c’est un vrai plaisir pour moi de pouvoir enseigner et transmettre aux parents les mouvements de massage pour bébé (non thérapeutiques) et d’observer le bien-être et la complicité qui se crée entre le parent et le bébé. Diplômée également en naturopathie et certifiée en DME, j'accompagne les jeunes parents notamment dans la mise en place de la diversification alimentaire de leur enfant et à initier leur bébé aux aliments solides en toute sécurité et sérénité pour le plus grand bonheur des bébés.