Du lundi au vendredi - 9h30 à 12h30 - 15h à 18h30, le samedi - 9h30 à 12h30

Top

Activités – Futures mamans

Accueil / Activités – Futures mamans

Yoga prénatal

Le yoga prénatal est un ensemble de techniques qui visent à la maîtrise du corps et de l’esprit. Le travail musculaire tout en douceur mais en profondeur, est lié à une recherche de relaxation optimale. A travers le souffle, la femme apprend à laisser circuler librement l’énergie dans son corps pour une détente plus profonde.

Après les trois premiers mois qui peuvent avoir été inconfortables, la maman entre dans une phase de plein épanouissement et d’intenses modifications extérieures.
Les exercices de Yoga et d’étirements adaptés, le travail d’ouverture du bassin et la Relaxation forment une base indispensable au bon déroulement de la grossesse, et à l’accompagnement conscient de ces profonds changements.

 

Lire la suite

Les séances de yoga prénatal sont aussi basées sur le partage et l’écoute, la communication et le contact affectif avec le fœtus. Les exercices de yoga et de relaxation appropriés, aident à favoriser une grossesse et un accouchement plus harmonieux et conscients.

– Les lundis soirs de 18h30 à 19h30
– Les jeudis matins de 11h15 à 12h15

yogaprenatal
Pilateprenatal-3

Gym Pilates prénatale

Ce cours de gym Pilates prénatal est destiné aux futures mamans combinant renforcement musculaire et assouplissement en douceur.
Pendant la grossesse la posture de la femme enceinte change, ce qui peut provoquer des douleurs et des déséquilibres. Ce cours vous aidera pendant cette période de grands changements à garder la forme et la souplesse. Nous utiliserons du matériel comme les gros ballons, les cercles….et chaque exercice sera exécuté en harmonie avec la respiration.

Vous pouvez pratiquer le Pilates prénatal tout au long de votre grossesse à partir du 3ème mois.
Cela vous permettra de vous préparer sereinement à l’accouchement, d’apprendre à bien vous positionner, pour vivre votre grossesse du mieux possible, tout en partageant de bons moments avec d’autres femmes enceintes.

– Les mardis matins de 11h15 à 12h15

Gym prénatale - méthode De Gasquet

Le cours de gym prénatale, inspiré de la méthode du Dr De Gasquet, propose un travail de renforcement musculaire du plancher pelvien et de la sangle abdominale profonde adapté à la période de la grossesse. Ce travail est basé sur la respiration, il permet d’aider à porter le poids du bébé, de soulager les douleurs liées aux modifications morphologiques et de préparer le périnée à l’accouchement.

Pour toutes les futures mamans, tout au long de leur grossesse.

Gym prénatale de Gasquet4
sophrologie-pour-femme-enceinte

Sophrologie prénatale

Pratiquer la sophrologie dans le cadre de sa grossesse permet à la future maman de bénéficier d’un moment privilégié pour se ressourcer et d’harmoniser son esprit et son corps qui change.
La sophrologie lui permettra particulièrement de :

– Se détendre et de ressentir du bien-être et de l’apaisement,
– Prendre conscience des bouleversements dans son corps et ainsi de mieux accepter les changements dans son image corporelle,
– Gérer les troubles du son sommeil et apprendre à le restaurer,
– Maitriser les angoisses et inquiétudes liées à l’accouchement afin de vivre ce moment en confiance sans le subir,
– Apprendre à maitriser son souffle en vue de l’accouchement, mieux gérer la douleur des contractions, mieux récupérer entre les contractions,

Lire la suite

– Visualiser la naissance, avec la suggestion d’images positives, pour apaiser les angoisses liées à l’arrivée du bébé et vivre sereinement ce moment de rencontre,
– Appréhender avec sérénité la perspective de son nouveau rôle de maman. La grossesse est en effet une période de profond remaniement psychologique qui peut faire naître des inquiétudes, des angoisses. La sophrologie est alors un outil de choix pour renforcer sa confiance en sa capacité à assumer ce nouveau rôle.

La sophrologie vous permettra de mieux vivre votre grossesse, de vous préparer en douceur à la naissance et à la parentalité.

VIVRE SA GROSSESSE SEREINEMENT GRÂCE A LA SOPHROLOGIE

Pour vivre un accouchement dans la sérénité et la confiance, pourquoi ne pas tenter la sophrologie ?

Au fur et à mesure des séances, la préparation sophrologique à la maternité donne à la femme qui s’entraîne la possibilité de développer sa concentration, sa force physique et son équilibre mental à travers la relaxation dynamique.

Une maman qui pratique ces exercices de respiration est une maman détendue qui vit et prépare sereinement son accouchement. Respiration, visualisation des situations douloureuses, des parties du corps concernées… L’accouchement est alors vécu plusieurs fois avant le jour j. La maman, grâce à cette méthode, s’est débarrassée de ses doutes et de ses peurs et arrive à l’accouchement en confiance.

– Les lundis matins de 11h15 à 12h15.

Naître Enchantés

Naître Enchantés, l’acccouchement en pleine conscience.

« Naître Enchantés » est une méthode simple et concrète qui s’adresse aux femmes enceintes qui souhaitent gérer naturellement la douleur et le stress lors de leur accouchement et aussi de maintenir le lien mère-enfant avec péridurale ou sous césarienne. Elle permet aussi de répondre au désir du père de participer concrètement à la mise au monde de son enfant.

Le programme de chant prénatal avec la méthode « Naître Enchantés » repose sur l’émission d’un son précis et soutenu- la vibration sonore – associée à un accompagnement corporel et mental – l’intention dirigée.

Lire la suite

Elle ne nécessite pas du tout de savoir chanter pour être efficace, simplement 1 journée de stage et un entraînement régulier à la maison.

Il s’agit d’un complément à la préparation à l’accouchement avec une sage-femme, un accompagnement qui invite la future mère à mobiliser ses propres ressources et à développer la confiance dans ses compétences naturelles.

Prochaine date: 1er mars

TEDx Toulon, Naître enchantés une autre voie (10′)

Naitre-Enchantes
10-ETIREMENT CÂLIN 3

Atelier couple : postures de travail et d'accouchement - Méthode de Gasquet

Cet atelier « Postures de travail et d’accouchement » a pour objectif de vous montrer comment adapter vos mouvements et postures pour mieux vivre la phase de travail et accompagner la descente de votre bébé et comment optimiser votre position d’accouchement pour faciliter la sortie de votre bébé et limiter la pression sur votre périnée.

Le futur papa est pleinement impliqué pour vous permettre de vivre ces moments magiques à deux.

Atelier qui a lieu une fois par mois le dimanche de 10h à 11h30