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Activités – Femmes et mamans

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Sophrologie tout public

POUR UN QUOTIDIEN POSITIF ET SANS STRESS ….

Travail, école, activités, vie privée… la vie effrénée d’aujourd’hui nous laisse peu de temps pour souffler et face aux sollicitations il nous faut sans cesse réagir au stress ;

Comment dans ces moments-là rester positif et serein ?

La Sophrologie est une solution pour retrouver facilement un mieux-être au quotidien.

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Grâce à des techniques faciles à utiliser dans la vie de tous les jours, vous pourrez :
• atténuer les tensions physiques,
• limiter vos ruminations et améliorer votre sommeil,
• dépasser vos contrariétés et maîtriser vos émotions,
• développer une approche positive de vos potentiels.

Et, entre chaque séance vous aurez créé une bulle de détente qui vous permettra de gérer d’éventuelles émotions négatives, de lâcher-prise face à des situations que vous ne pouvez pas toujours maîtriser.

Ce sera, pour vous, la possibilité de (re)devenir acteur (trice) de votre vie, de réaliser vos projets et d’atteindre vos objectifs sereinement.

– Les mardis soirs de 19h30 à 20h30
– Les vendredis midi de 12h30 à 13h30.

sophrologie-pour-femme-enceinte
Gym-postnatale---Méthode-Bernadette-de-Gasquet

Yoga postnatal avec bébé

Ce cours de yoga postnatal est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans et une occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de leur bébé si elles le souhaitent, visant à renforcer en douceur les bons abdominaux et le périnée avec la méthode de Bernadette de Gasquet.

Le travail postural alternant étirements et tonification, la protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours qui permettra, après la naissance de bébé, de commencer une remise en forme en profondeur et en douceur.

Le cours proposera également des techniques respiratoires propres à améliorer le bien-être de la jeune maman et des méthodes de relaxation pour relâcher les tensions.

– Les jeudis de 9h30 à 10h30

Gym postnatale De Gasquet

GYM POSTNATALE – méthode DE GASQUET®
Pour les jeunes mamans (avec ou sans bébé)
Respirer, Renforcer, Rééquilibrer et Se détendre.

Les séances de Gym Postnatale sont spécialement dédiées et adaptées aux femmes en période de post-partum, de l’accouchement jusqu’à 6 mois et plus, suivant les besoins de la jeune maman.

Par le biais de postures spécifiques de respiration, d’étirements et de renfort, il s’agit de remettre de l’ordre, remettre en place, retrouver son corps, ses sensations, se sentir mieux, être bien…

Renforcer sa sangle abdominale, protéger son périnée, bien respirer et adopter les bonnes postures sont les grands axes de ce cours.

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Ces séances peuvent être suivies juste après l’accouchement, en parallèle de la rééducation périnéale,

puisque la Méthode DE GASQUET® a mis en place un travail postural spécifique à la remise en forme des jeunes mamans.

Vous pouvez venir seule ou avec votre bébé.

Gym postnatale de Gasquet_Nice
Gym pilates postnatale

Gym Pilates postnatale avec bébé

Vous êtes jeune maman, vous souhaitez retrouver une activité physique, vous renforcer musculairement, en profondeur mais tout en douceur et en même temps pouvoir venir avec votre bébé et rencontrer d’autres mamans.
Vous êtes les bienvenues à ce cours de gym Pilates avec ou sans bébé.
Ce cours de gym postnatale est spécialement conçu pour les jeunes mamans. C’est un cours convivial, en musique avec des exercices musculaires, cardiovasculaires et avec des étirements en fin de séance.

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L’enfant peut participer tout au long de la séance aux exercices de maman ou bien rester tranquille à côté, dans un transat, sur le tapis de sol ou allongé dans sa poussette s’il a besoin de dormir.
Chaque maman respecte le rythme de son bébé et peut prendre une pause pour répondre à ses besoins.

Ce sont des petits groupes de 5-6 personnes maximum.

Il est recommandé d’avoir démarré la rééducation périnéale.
Votre bébé ne doit pas encore marcher.

– Les mardis de 10h à 11h

Gym Pilates femme active

Le Pilates est une gymnastique inspirée de gymnastique traditionnelle, de danse, de yoga, de thai chi.
Cette méthode permet de tonifier le corps, d’affiner visiblement la silhouette et d’assouplir son corps.
De plus, cette pratique permet de travailler en profondeur et en allongement, afin de pouvoir travailler les muscles posturaux, ce qui améliorera la posture.

Le Pilates est une pratique bonne pour tout le monde, tant pour les athlètes de haut niveau, les personnes souffrant de problèmes articulaires, les femmes enceintes etc…
Le contrôle, la fluidité des mouvements ainsi que l’enroulement / déroulement de la colonne vertébrale, associés à une respiration adaptée, font de cette méthode un petit « bijou » en terme de bien-être.

Une activité véritablement destinée à tous.

– Les mardis de 12h30 à 13h30.

Cours de Pilatesbis
Yoga dynamique_Nice

Yoga dynamique

Le cours de yoga s’appuie essentiellement sur du Vinyasa Yoga.

Selon les jours et les attentes et besoin de chacune, le cours peut aussi s’orienter spécifiquement sur d’autres pratiques.

Vinyasa signifie « mouvement de respiration synchronisé » et les mouvements du Vinyasa Yoga sont fluides et presque dansants. C’est un yoga dynamique.
Eliminez les toxines, redynamisez votre corps et libérez des blocages du flux d’énergie dans tout le corps !

– Les lundis de 19h30 à 20h30

Gym posturale De Gasquet femme active

Étirements, Assouplissements, Renfort, Équilibre.

La Gym Posturale est un cours de rééducation et d’entretien postural, où la recherche permanente d’une justesse dans les différentes postures et dans le mouvement, vous permettra d’assouplir le corps dans le bon sens, de le renforcer, d’améliorer son amplitude de mouvement, de mieux respirer, et d’affiner votre sensorialité.

Les séances de Gym Posturale sont ouvertes à tous, quelque soit son âge et ses objectifs, puisque la Méthode DE GASQUET® permet de s’adapter à chaque morphologie et aux besoins de chacun.

Ce cours est accessible aux jeunes mamans à partir de 6 mois, avec l’assurance médicale que tout soit en ordre : la rééducation périnéale et abdominale doit être faite.

Si diastasis présent, et/ou désagréments périnéens : privilégier les séances de gym postnatale.

Gym-femme-active-de-Gasquet
YOGA YIN & YANG_Nice

Yoga Yin & Yang

Le Yoga YIN & YANG est un mélange de Vinyasa et de Yin Yoga :

Le Vinyasa (l’énergie Yang) est une pratique dynamique qui muscle le corps et l’affine.
Le Vinyasa est purifiant. Il allie physique et mental, force et souplesse en mettant la respiration au coeur du mouvement.
Dans l’effort physique, l’esprit apprend à lâcher prise et à se recentrer.

Le Yin Yoga, complémentaire au Yang du Vinyasa.
Il s’agit d’un yoga plus « doux », lent et presque immobile, qui agit sur les tissus profonds et vient assouplir le corps. Il travaille sur les articulations, et on ressent rapidement plus de confort et d’aisance dans ses mouvements du quotidien.
En yin yoga, on apprend a relâcher, à « laisser être » le corps sans le forcer. C’est un yoga « réparateur » et bienveillant.

Le cours de Yinyasa construit autour de ces 2 énergies (Yang / Yin), est donc une pratique complète, tant physique que mentale enseignée avec un fond musical.

Yoga restauratif (tout public)

Dans notre société nous sommes souvent poussés à faire plus : à travailler plus, à consommer plus, à dépasser nos limites. Nous abordons même parfois notre pratique physique ou nos moments de détente sous l’angle de la productivité, l’optimisation du temps ou d’un devoir. Combien de fois nous nous fixons des obligations lors de nos weekends ou soirées : de combien de distractions avons-nous besoin pour combler les espaces vides ?

Et à l’intérieur de tout cela, quelle place attribuons-nous au repos ? Au silence ? A la contemplation ? Tout le monde le sait, nous sommes toujours capables de faire plus, d’aller au-delà de nos limites, nous nous sommes entrainés toute notre vie pour cela. Mais est-ce que nous sommes capables de faire moins ? De nous reposer dans notre corps, de gouter au silence, au souffle, au plaisir d’être vivant ? D’accepter la pause sans nous ennuyer, sans nous agiter, sans avoir peur?

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Dans une séance de yoga restauratif nous installons le corps dans une posture très confortable (sur des coussins, couvertures, avec des chaises), cherchant l’ouverture, mais pas l’étirement ou la force. Le Yoga restauratif se place entre une technique de méditation et une relaxation profonde. 

L’objectif est de détendre le corps afin de calmer sa respiration et son système nerveux. Les séances se font en silence et 3 ou 4 postures au maximum sont proposées par séance.

Le cours est adapté à tout public et recommandé surtout aux femmes post accouchement (qui ont besoin de repos) et toute personne atteinte de maladies chroniques (en traitement ou en processus de récupération).

yoga Restauratif_Nice
Les ateliers Parentalité positive

Ateliers Parentalité positive

Ne pas crier ou s’énerver devant ses enfants et éviter au maximum les situations de crises, c’est ce que propose la méthode de la parentalité positive:
Atelier de communication bienveillante pour les parents d’enfants de moins de 6 ans.

“Les mots qui font grandir les enfants, les parents et la relation”

Cet atelier est inspiré des dernières découvertes des neurosciences affectives et a été conçu pour mieux répondre aux questions des parents de jeunes enfants et aux besoins des tout petits.

Plus d’information sur la parentalité positive chez MamanBulle

QI GONG - Nice

Stage de Qi Gong pour jeunes parents

Stage de Qi Gong avec ou sans bébé
5 séances d’une heure et demi, destinées aux jeunes parents qui pourront réinvestir facilement au quotidien un panel d’outils.

Objectifs:
Réinvestir son corps
Prendre conscience de ses potentiels bien-être
Gagner en sérénité et en disponibilité

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Thématiques:
1ère séance : La Respiration
2 nde séance : La Colonne Vertébrale
3 ème séance : La Posture Corporelle
4 ème séance : Principes de Médecine Traditionnelle Chinoise
5 ème séance: la Pratique du Qi Gong

Dates du stage :
Lundi 10 octobre de 14h à 15h30
Lundi 17 octobre
Lundi 7 novembre
Lundi 14 novembre
Lundi 21 novembre

Tarif : 140€ ou 7 bulles

Le Qi Gong utilise toute une gamme de mouvements simples, souples, effectués lentement, de techniques de respiration et de visualisation ainsi que les postures et les automassages. Son objectif est le bien-être personnel par l’amélioration des fonctions physiologiques et le développement de la vitalité.