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Activités – Femmes et mamans

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Sophrologie tout public

POUR UN QUOTIDIEN POSITIF ET SANS STRESS ….

Travail, école, activités, vie privée… la vie effrénée d’aujourd’hui nous laisse peu de temps pour souffler et face aux sollicitations il nous faut sans cesse réagir au stress ;

Comment dans ces moments-là rester positif et serein ?

La Sophrologie est une solution pour retrouver facilement un mieux-être au quotidien.

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Grâce à des techniques faciles à utiliser dans la vie de tous les jours, vous pourrez :
• atténuer les tensions physiques,
• limiter vos ruminations et améliorer votre sommeil,
• dépasser vos contrariétés et maîtriser vos émotions,
• développer une approche positive de vos potentiels.

Et, entre chaque séance vous aurez créé une bulle de détente qui vous permettra de gérer d’éventuelles émotions négatives, de lâcher-prise face à des situations que vous ne pouvez pas toujours maîtriser.

Ce sera, pour vous, la possibilité de (re)devenir acteur (trice) de votre vie, de réaliser vos projets et d’atteindre vos objectifs sereinement.

– Les mardis soirs de 19h30 à 20h30
– Les vendredis midi de 12h30 à 13h30.

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Gym-postnatale---Méthode-Bernadette-de-Gasquet

Yoga postnatal avec bébé

Ce cours de yoga postnatal est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans et une occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de leur bébé si elles le souhaitent, visant à renforcer en douceur les bons abdominaux et le périnée avec la méthode de Bernadette de Gasquet.

Le travail postural alternant étirements et tonification, la protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours qui permettra, après la naissance de bébé, de commencer une remise en forme en profondeur et en douceur.

Le cours proposera également des techniques respiratoires propres à améliorer le bien-être de la jeune maman et des méthodes de relaxation pour relâcher les tensions.

– Les jeudis de 9h30 à 10h30

Renforcement musculaire postnatal

Renforcement musculaire, pour les jeunes mamans (avec ou sans bébé)

Ce cours de renforcement postnatal est ouvert à toutes les jeunes mamans qui ont suivi ou non leur rééducation périnéale.
Via des exercices bien spécifiques et adaptés, nous allons retonifier la sangle abdominale ainsi que votre corps dans sa globalité.
Ce cours saura parfaitement optimiser votre rééducation périnéale car la prise de conscience de son périnée, les exercices hypopressifs seront au cœur du travail que nous allons faire ensemble.
L’enjeu de ce moment passé ensemble sera de vous faire vous sentir bien dans votre corps de nouveau, retrouver les sensations d’une bonne séance de sport, tout en préservant l’intégrité de votre corps.
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Gym pilates postnatale

Gym Pilates postnatale avec bébé

Vous êtes jeune maman, vous souhaitez retrouver une activité physique, vous renforcer musculairement, en profondeur mais tout en douceur et en même temps pouvoir venir avec votre bébé et rencontrer d’autres mamans.
Vous êtes les bienvenues à ce cours de gym Pilates avec ou sans bébé.
Ce cours de gym postnatale est spécialement conçu pour les jeunes mamans. C’est un cours convivial, en musique avec des exercices musculaires, cardiovasculaires et avec des étirements en fin de séance.

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L’enfant peut participer tout au long de la séance aux exercices de maman ou bien rester tranquille à côté, dans un transat, sur le tapis de sol ou allongé dans sa poussette s’il a besoin de dormir.
Chaque maman respecte le rythme de son bébé et peut prendre une pause pour répondre à ses besoins.

Ce sont des petits groupes de 5-6 personnes maximum.

Il est recommandé d’avoir démarré la rééducation périnéale.
Votre bébé ne doit pas encore marcher.

– Les mardis de 10h à 11h

Gym Pilates femme active

Les séances de Pilates vont vous apprendre à travailler en profondeur tous les muscles du corps, sans risque de blessure en utilisant les 6 principes de base de la méthode Stott Pilates. La prise de conscience de chaque partie de votre corps, la RESPIRATION et l’engagement du périnée guidera votre pratique.
La recherche de la bonne posture importe beaucoup, en particulier la position de votre colonne vertébrale et de votre ceinture abdominale. Vous serez accompagné et nous adapterons pour vous la pratique selon vos besoins. Une heure de séance permettra un travail complet de tous les groupes musculaires, dans le respect de vos articulations.

Cette méthode est destinée à tous et permet de tonifier le corps, de l’assouplir, d’affiner visiblement la silhouette et d’améliorer la posture.

« Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie « Joseph Pilates.

 

– Les mardis de 12h30 à 13h30.

Cours de Pilatesbis
Yoga dynamique_Nice

Yoga dynamique

Le cours de yoga s’appuie essentiellement sur du Vinyasa Yoga.

Selon les jours et les attentes et besoin de chacune, le cours peut aussi s’orienter spécifiquement sur d’autres pratiques.

Vinyasa signifie « mouvement de respiration synchronisé » et les mouvements du Vinyasa Yoga sont fluides et presque dansants. C’est un yoga dynamique.
Eliminez les toxines, redynamisez votre corps et libérez des blocages du flux d’énergie dans tout le corps !

– Les lundis de 19h30 à 20h30

Renforcement musculaire Tout Public

Renforcement tout public
Ce cours de renforcement musculaire vise à sculpter, tonifier le corps dans sa globalité et améliorer la condition physique.
Peu importe votre niveau en sport, avec les options, sur chaque exercice, vous pourrez prendre du plaisir et vous renforcer en musique.
Par la vérité des exercices  et des entraînements, l’objectif est de vous renforcer, designer vos muscles et améliorer votre résistance à l’effort.
Gym-femme-active-de-Gasquet
YOGA YIN & YANG_Nice

Yoga Yin & Yang

Le Yoga YIN & YANG est un mélange de Vinyasa et de Yin Yoga :

Le Vinyasa (l’énergie Yang) est une pratique dynamique qui muscle le corps et l’affine.
Le Vinyasa est purifiant. Il allie physique et mental, force et souplesse en mettant la respiration au coeur du mouvement.
Dans l’effort physique, l’esprit apprend à lâcher prise et à se recentrer.

Le Yin Yoga, complémentaire au Yang du Vinyasa.
Il s’agit d’un yoga plus « doux », lent et presque immobile, qui agit sur les tissus profonds et vient assouplir le corps. Il travaille sur les articulations, et on ressent rapidement plus de confort et d’aisance dans ses mouvements du quotidien.
En yin yoga, on apprend a relâcher, à « laisser être » le corps sans le forcer. C’est un yoga « réparateur » et bienveillant.

Le cours de Yinyasa construit autour de ces 2 énergies (Yang / Yin), est donc une pratique complète, tant physique que mentale enseignée avec un fond musical.

Yoga restauratif (tout public)

Dans notre société nous sommes souvent poussés à faire plus : à travailler plus, à consommer plus, à dépasser nos limites. Nous abordons même parfois notre pratique physique ou nos moments de détente sous l’angle de la productivité, l’optimisation du temps ou d’un devoir. Combien de fois nous nous fixons des obligations lors de nos weekends ou soirées : de combien de distractions avons-nous besoin pour combler les espaces vides ?

Et à l’intérieur de tout cela, quelle place attribuons-nous au repos ? Au silence ? A la contemplation ? Tout le monde le sait, nous sommes toujours capables de faire plus, d’aller au-delà de nos limites, nous nous sommes entrainés toute notre vie pour cela. Mais est-ce que nous sommes capables de faire moins ? De nous reposer dans notre corps, de gouter au silence, au souffle, au plaisir d’être vivant ? D’accepter la pause sans nous ennuyer, sans nous agiter, sans avoir peur?

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Dans une séance de yoga restauratif nous installons le corps dans une posture très confortable (sur des coussins, couvertures, avec des chaises), cherchant l’ouverture, mais pas l’étirement ou la force. Le Yoga restauratif se place entre une technique de méditation et une relaxation profonde. 

L’objectif est de détendre le corps afin de calmer sa respiration et son système nerveux. Les séances se font en silence et 3 ou 4 postures au maximum sont proposées par séance.

Le cours est adapté à tout public et recommandé surtout aux femmes post accouchement (qui ont besoin de repos) et toute personne atteinte de maladies chroniques (en traitement ou en processus de récupération).

yoga Restauratif_Nice

Les ateliers parentalité autour du nouveau-né

Ces groupes, avant ou après la naissance, ont pour objectif de vous apporter un maximum de repères sur des sujets importants concernant votre bébé. Ils vous permettent également de partager vos expériences avec d’autres parents et de gagner en confiance !

Groupe sur « le sommeil » Comment fonctionne le sommeil de votre bébé ? Quelle est son évolution ? Avoir ces connaissances évite de se méprendre sur les « difficultés » de sommeil et d’entrer dans des cercles vicieux épuisants. Nous abordons également tout ce qui concerne les « méthodes d’endormissement », les troubles du sommeil, le cododo, la sucette, le lit Montessori, la gestion de la fatigue etc…et toutes les questions que vous vous posez autour du sommeil.

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Groupe «  Devenir parents » (Pour les couples avant l’accouchement ou avant les 3 mois du bébé):
Dans les premiers mois, des premiers liens de qualité entre vous et votre bébé sont fondamentaux pour son futur développement. Ils lui permettront de s’adapter à son nouvel univers avec confiance. Cette confiance lui procurera une « sécurité » qui sera nécessaire à un développement harmonieux.

Chaque parent a sa place particulière auprès de l’enfant. Si le rôle maternel a souvent fait l’objet de recherches, le rôle « paternel » est souvent méconnu voire dénigré. Nous en tracerons les contours, grâce aux apports passionnants de toutes nouvelles recherches en neurosciences, Canadiennes notamment. Nous évoquerons aussi leur complémentarité.

Ce groupe permettra également les échanges sur vos visions individuelles autour de vos places respectives de parents et de l’importance de les « accorder » pour un maximum de sérénité face à votre bébé.

Groupe sur les pleurs de bébé permet de comprendre ce « signal » émis par le bébé, mais aussi son évolution au cours du développement ainsi que son importance dans la mise en place des premiers liens d’attachement.
Nous échangerons autour de la nécessité d’y répondre ou non (Pourquoi ? Quand ? Comment ? ) ainsi que sur la gestion de la fatigue, du stress et des émotions que les pleurs procurent.

Notre objectif est de gagner en confiance par la compréhension des besoins de votre bébé.

Groupe « Tout savoir sur la motricité libre » :

Les expériences corporelles de votre bébé sont à la base de l’ensemble de son développement moteur mais aussi psychologique, intellectuel et affectif. C’est vous dire si elles sont importantes !

Je vous propose de découvrir à quel point votre enfant a des ressources qui ne demandent qu’à se manifester pour peu qu’on lui propose un environnement adapté et qu’on lui fasse confiance.

Cet atelier répondra ainsi à toutes vos questions à ce sujet : Quand le poser sur un tapis ? Sur le dos, le ventre ? Quels jouets à quel âge ? Faut-il le stimuler pour marcher ? Comment accompagner l’enfant vers l’autonomie ? Etc…

Photo Agnès
Les ateliers Parentalité positive

Ateliers Parentalité positive

Ne pas crier ou s’énerver devant ses enfants et éviter au maximum les situations de crises, c’est ce que propose la méthode de la parentalité positive:
Atelier de communication bienveillante pour les parents d’enfants de moins de 6 ans.

“Les mots qui font grandir les enfants, les parents et la relation”

Cet atelier est inspiré des dernières découvertes des neurosciences affectives et a été conçu pour mieux répondre aux questions des parents de jeunes enfants et aux besoins des tout petits.

Plus d’information sur la parentalité positive chez MamanBulle

QI GONG - Nice

Stage de Qi Gong pour jeunes parents

Stage de Qi Gong avec ou sans bébé
5 séances d’une heure et demi, destinées aux jeunes parents qui pourront réinvestir facilement au quotidien un panel d’outils.

Objectifs:
Réinvestir son corps
Prendre conscience de ses potentiels bien-être
Gagner en sérénité et en disponibilité

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Thématiques:
1ère séance : La Respiration
2 nde séance : La Colonne Vertébrale
3 ème séance : La Posture Corporelle
4 ème séance : Principes de Médecine Traditionnelle Chinoise
5 ème séance: la Pratique du Qi Gong

Dates du stage :
Lundi 10 octobre de 14h à 15h30
Lundi 17 octobre
Lundi 7 novembre
Lundi 14 novembre
Lundi 21 novembre

Tarif : 140€ ou 7 bulles

Le Qi Gong utilise toute une gamme de mouvements simples, souples, effectués lentement, de techniques de respiration et de visualisation ainsi que les postures et les automassages. Son objectif est le bien-être personnel par l’amélioration des fonctions physiologiques et le développement de la vitalité.