Activite Maman Bulle

Activités Jeunes mamans

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Gym Pilates

Le Pilates est une gymnastique inspirée de gymnastique traditionnelle, de danse, de yoga, de thai chi.
Cette méthode permet de tonifier le corps, d'affiner visiblement la silhouette et d'assouplir son corps.
De plus, cette pratique permet de travailler en profondeur et en allongement, afin de pouvoir travailler les muscles posturaux, ce qui améliorera la posture.

Le Pilates est une pratique bonne pour tout le monde, tant pour les athlètes de haut niveau, les personnes souffrant de problèmes articulaires, les femmes enceintes etc…
Le contrôle, la fluidité des mouvements ainsi que l'enroulement / déroulement de la colonne vertébrale, associés à une respiration adaptée, font de cette méthode un petit "bijou" en terme de bien-être.

Une activité véritablement destinée à tous.

- Les mardis de 12h30 à 13h30.
 

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Yoga dynamique

Le cours de yoga s'appuie essentiellement sur du Vinyasa Yoga.

Selon les jours et les attentes et besoin de chacune, le cours peut aussi s'orienter spécifiquement sur d'autres pratiques.

Vinyasa signifie "mouvement de respiration synchronisé" et les mouvements du Vinyasa Yoga sont fluides et presque dansants. C'est un yoga dynamique.
Eliminez les toxines, redynamisez votre corps et libérez des blocages du flux d'énergie dans tout le corps !

- Les lundis de 19h30 à 20h30
Cours d'essai-découverte le lundi 11 septembre.

- Les jeudis midi de 12h30 à 13h30
Cours d'essai découverte le jeudi 14 septembre.

 

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Sophrologie tout public

POUR UN QUOTIDIEN POSITIF ET SANS STRESS ….

Travail, école, activités, vie privée… la vie effrénée d’aujourd’hui nous laisse peu de temps pour souffler et face aux sollicitations il nous faut sans cesse réagir au stress ;

Comment dans ces moments-là rester positif et serein ?  

La Sophrologie est une solution pour retrouver facilement un mieux-être au quotidien.

Grâce à des techniques faciles à utiliser dans la vie de tous les jours, vous pourrez :
• atténuer les tensions physiques,
• limiter vos ruminations et améliorer votre sommeil,
• dépasser vos contrariétés et maîtriser vos émotions,
• développer une approche positive de vos potentiels.

Et, entre chaque séance vous aurez créé une bulle de détente qui vous permettra de gérer d’éventuelles émotions négatives, de lâcher-prise face à des situations que vous ne pouvez pas toujours maîtriser.

Ce sera, pour vous, la possibilité de (re)devenir acteur (trice) de votre vie, de réaliser vos projets et d’atteindre vos objectifs sereinement.

- Les vendredis midi de 12h30 à 13h30.

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Yoga postnatal avec bébé

Ce cours de yoga postnatal est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans et une occasion pour elles de se retrouver sans se séparer de leur bébé si elles le souhaitent, visant à renforcer en douceur les bons abdominaux et le périnée avec la méthode de Bernadette de Gasquet.

Le travail postural alternant étirements et tonification, la protection du périnée et le renforcement des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours qui permettra, après la naissance de bébé, de commencer une remise en forme en profondeur et en douceur.

Le cours proposera également des techniques respiratoires propres à améliorer le bien-être de la jeune maman et des méthodes de relaxation pour relâcher les tensions.

- Les jeudis de 10h à 11h.

 

 

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Gym périnée-dos-abdos

Indispensable, ce cours de gym douce propose un travail progressif et en douceur de renforcement du périnée et de la sangle abdominale profonde. Cette méthode dite hypopressive basée sur la respiration, permet notamment de prévenir les problèmes de périnée liés aux suites de couches et de préparer votre corps à la reprise d'un quotidien actif !

Pour toutes les femmes.

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Afro Tonic

Cette gymnastique dansée et sportive est idéale pour se dépenser seul(e) ou en famille et partager un moment récréatif sur des musiques métissées et rythmées. Les mouvements, simples, sont inspirés des danses africaines. Peu chorégraphiée, cette discipline vous apporte dynamisme, tonus musculaire et bonne humeur !

Déroulé :

¤ Echauffement

¤ Corps de séance

¤ Etirements

Les lundis de 12h30 à 13h30
Les mardis de 19h30 à 20h30

Cours d'essai-découverte le lundi 11 septembre et le mardi 12 septembre 2017 à l'occasion de notre semaine portes ouvertes.

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Gym posturale - méthode De Gasquet

La Gym Posturale - méthode Bernadette De Gasquet, est un cours d'étirements, d'assouplissements et de renfort pour toute femme active. La recherche permanente d'une justesse dans les différentes postures et dans les mouvements, vous permettra d'assouplir le corps dans le bon sens, de le renforcer, d'améliorer son amplitude de mouvement, de mieux respirer, et d'affiner votre sensorialité.

Les séances de Gym Posturale sont ouvertes à tous, quelque soit son âge et ses objectifs, puisque la Méthode De Gasquet permet de s'adapter à chaque morphologie et aux besoins de chacun.

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Gym Pilates avec bébé

Vous êtes jeune maman, vous souhaitez retrouver une activité physique, vous renforcer musculairement, en profondeur mais tout en douceur et en même temps pouvoir venir avec votre bébé et rencontrer d'autres mamans.
Vous êtes les bienvenues à ce cours de gym Pilates avec bébé.
Ce cours de gym postnatale est spécialement conçu pour les jeunes mamans. C'est un cours convivial, en musique avec des exercices musculaires, cardiovasculaires et avec des étirements en fin de séance.
L'enfant peut participer tout au long de la séance aux exercices de maman ou bien rester tranquille à côté, dans un transat, sur le tapis de sol ou allongé dans sa poussette s'il a besoin de dormir.
Chaque maman respecte le rythme de son bébé et peut prendre une pause pour répondre à ses besoins.

Ce sont des petits groupes de 5-6 personnes maximum.

Il est recommandé d'avoir démarré la rééducation périnéale.
Votre bébé ne doit pas encore marcher.

- Les mardis de 10h à 11h

 

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Découverte initiation de l'Approche POsturo Respiratoire du Dr De Gasquet

DECOUVERTE INITIATION de l'APOR* :

"Périnée -Abdominaux : ARRÊTEZ LE MASSACRE"

*Approche POsturo Respiratoire du Dr De Gasquet

Le périnée est un ensemble de muscles qui associé à la respiration et à la posture va vous rendre de nombreux services.

- Eviter la pression dans l'abdomen (responsable des fuites urinaires et descente d'organes),
- Maintenir le ventre bien en place en renforçant l'action des abdominaux profonds,
- Soulager les douleurs ligamentaires, articulaires et du dos,
- Protéger le périnée lui-même car il doit être tonique mais également souple,
- Obtenir une grande détente (réduit les tensions et meilleur sommeil, réduit les contractions et évite la pression sur le col de l'utérus pendant la grossesse).  

Utiliser ces muscles au quotidien, c'est s'assurer d'un meilleur bien être. La méthode du Dr De Gasquet est idéale pour apprendre et comprendre comment et pourquoi l'utiliser. 

Méthode recommandée par les sages-femmes et les gynécologues.

Public : Tout le monde (femme enceinte, jeune maman et femme active)
Quand : Fortement conseillé avant de démarrer des activités prénatales et postnatale pour une meilleure compréhension de la méthode et de son corps.

Samedi à 14h30 (1 fois par mois)
Durée : 1h30
Tarif : 1 bulle en cours collectif ou 3 bulles en cours particulier

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Qi Gong

Objectifs:
Réinvestir son corps
Prendre conscience de ses potentiels bien-être
Gagner en sérénité et en disponibilité 
 
Thématiques abordées :
La Respiration
La Colonne Vertébrale
La Posture Corporelle
Principes de Médecine Traditionnelle Chinoise
la Pratique du Qi Gong

Le Qi Gong utilise toute une gamme de mouvements simples et souples adaptables aux capacités de chacun. Les techniques de respiration ainsi que les postures et les automassages ont pour objectif  le bien-être personnel par l’amélioration des fonctions physiologiques et le développement de la vitalité.
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Ateliers FILLIOZAT - Parentalité positive

Atelier Filliozat :  "STOP AUX CRISES"

- Dimanche 26 novembre 2017 de 9h30 à 17h30
 
Une journée pour mieux comprendre les comportements débordants de nos enfants de 1 à 18 ans, identifier les causes et trouver des solutions pour un quotidien plus serein en famille.
 
Objectif : Apprendre à reconnaître et à gérer son propre stress comme celui de l’enfant

PROGRAMME

  • Stress et crise de rage
  • Attaque, fuite et figement
  • Les outils de régulation du stress
  • Des ressources plutôt que des limites
  • Comprendre pour mieux répondre
  • À la recherche des causes physiologiques, développementales et émotionnelles

Animé par Mathilde ROBEAU, de l'association Bébé en conscience
Accompagnatrice parentale

 

Tarif : 110€ la journée -  190€ pour le couple

Inscription : 04 93 41 98 16 ou contact@maman-bulle.fr

Prochaine session en soirée :
- les mardis 30/01/18 -  06/02/18 et 13/02 de 18h30 à 21h30
Chacun pourra apporter sa salade ou son sandwich et manger sur place
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